
1956
Une aventure qui commence
L’histoire débute il y a 65 ans à Roanne. Une aventure familiale basée sur une passion commune : La viande.
En 1956, Roger et Agnès DESPIERRES ouvrent leur première boucherie, rue Beaulieu à Roanne.

1977
DESPIERRES s'oriente vers la cheville
En 1977, les bouchers deviennent chevillards (grossistes en viande) aux abattoirs de Roanne.

1988
La relève est assurée
En 1988, Jacques, fils de Roger et Agnès DESPIERRES reprend l’entreprise familiale, dans de nouveaux locaux, avenue du Polygone à Roanne, renommée aujourd'hui, rue Marc de Tardy.

1997
Despierres s'agrandit...
Un nouvel arrivant en 1997 : Jean-Victor, fils de Jacques DESPIERRES, intègre la société après un apprentissage en boucherie.
2017
L'héritage en mouvement
Après de nombreuses années de travail, Jacques prend sa retraite et Jean-Victor perpétue la tradition familiale en prenant la direction de l'entreprise.
Pour renforcer l'équipe, il s'associe à Romain DEVERCHERE, qui est boucher de formation et responsable commercial, ainsi qu'à Denis PONCET, qui occupe le poste de directeur administratif et financier. Cette collaboration permettra à l'entreprise de bénéficier de leurs expériences et de poursuivre son développement.
2025
Allier expérience et renouveau
Une nouvelle étape est franchie avec l'arrivée de Yohan BARRET en tant que directeur général.
Fort d'une solide expérience dans le secteur agroalimentaire, il vient renforcer la direction de l'entreprise et accompagner son développement.
Son expertise et sa vision stratégique permettront d'accélérer la croissance des différentes marques tout en restant fidèles aux valeurs d'authenticité et de qualité qui font la réputation de la maison DESPIERRES depuis trois générations